Visite du phare – Cap Ferret

Pendant nos vacances d’été 2020 nous sommes partis proche du Bassin d’Arcachon, dans le Sud-Ouest.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la ville de Lège-Cap-Ferret et du peu qu’on en a vu. En même temps en vacances (quand on choisi de ne pas rester dans la même ville) on n’a pas le temps de visiter les moindres recoins alors on va souvent au plus touristique !

On a fait la visite du phare du Cap Ferret, avec les enfants.

Nous nous sommes rendus sur place vers 11h, il y a souvent moins de monde le matin. La file d’attente n’était pas si longue mais à cause du Covid les entrées sont plus espacées.

Le phare est ouvert toute l’année (sauf vacances annuelles et jours fériés, à voir sur le site officiel), au tarif de 6€/adulte de plus de 13 ans et 4€/enfant de 4 à 12 ans.

Il faut grimper approximativement 250 marches pour atteindre le sommet, de là-haut vous avez donc une vue à 360°C, on peut voir au loin la dune du Pilat par exemple, les pinèdes et l’Océan évidement, c’est très beau !

J’ai choisi de prendre Marlon en porte-bébé dans le dos (toujours avec le PhysioCarrier de Love Radius, anciennement JPMBB) mais la montée avec le masque…pas évident, surtout que j’avais le masque en tissu assez épais, c’était suffoquant. Les petites fenêtres par lesquelles regarder pendant l’ascension sont fortes appréciables pour les courtes pauses quand on porte un grand bébé dans son dos ;) ! Et même Jude a adoré s’arrêter pour regarder là où l’on en était dans la montée du phare.

Nous n’étions jamais montés dans un phare, c’était l’occasion :)

Tout près il y a un petit square dans le sable avec un skate park (en descendant la rue à gauche quand on est face au phare), on a pu pique niquer tranquillement sous l’ombre des pins, très agréable en plein été !

On avait vue sur le port et la dune du Pilat au loin.


Dans cette ville, il y aussi le village de l’Herbe à voir !

Un village de pêcheurs avec toutes leurs cabanes collées les unes aux autres créant de jolies ruelles dans lesquelles ont peu rarement passer, on trouve aussi de belles terrasses où l’on peut savourer (quand on aime ça) sa dégustation d’huitres !

On y a passé un bel après-midi à marcher le long de la plage, à marrée basse près des des bateaux et les pieds dans les coquillages !

L’endroit est vraiment charmant et je trouve que ça vaut le coup de faire un tour, rien que pour voir toutes les maisonnettes en bord de plage avec leurs paliers directement sur le sable de la plage. Ils sortent de chez eux les pieds presque dans l’eau ! C’est une autre vie… Rien que pour se promener paisiblement à l’ombre des cabanes toutes différentes des unes des autres, je le répète, c’est à voir :)

Pour voir les vidéos de nos vacances, c’est par ici sur Youtube.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s