La boite à grand frère

Mon accouchement approche, il était temps de finaliser cette fameuse « boite à grand frère » !

Pour la vidéo Youtube c’est ici :)

Pour ma première grossesse, j’avais fait une boite à papa (article ici), et pour cette seconde aventure je souhaitais renouveler l’opération avec une boite à grand frère.

Qu’est-ce que c’est ? C’est une boite / un sac / un paquet de la taille de votre choix, qui contient quelques petits cadeaux que vous aurez préparé avant votre accouchement afin d’offrir ces petits présents à la maternité ou à votre retour à la maison (au choix) pour votre aîné(e).

Maintenant que mon grand comprend totalement ce qu’il se passe, je souhaite lui offrir des petites choses avec lesquelles il va pouvoir s’occuper quand il viendra me rendre visite à la maternité. Des petites choses qui lui feront plaisir et qu’il sera content d’ouvrir, pour ne pas que toute l’attention soit portée uniquement sur le bébé (qui reçoit des cadeaux) et lui montrer (avec des choses matérielles ouais…) qu’on a pensé à lui aussi. Et surtout parce que ça me fait plaisir !


Pour ma part, je souhaite offrir cette boite à grand frère à la maternité, quand mon grand viendra rencontrer son petit frère.

Je vous mets tous les liens des sites et produits cliquables en rose ;)

Je ne voulais pas m’encombrer d’une boite qui n’aurait sans doute pas tenu dans ma valise de maternité, alors j’ai commandé un petit pochon personnalisé (sur le site A-qui-s), le plus simple qu’il y est, en taille M. J’ai ajouté le texte « Les petites affaires de Jude » pour que ça puisse resservir. J’ai reçu la commande rapidement et très bien emballée alors merci A-qui-s !

IMG_3044.JPG

Ce pochon contient donc :

  • Un livre « Un petit frère ça sert à quoi ? »

922347682

  • 4 petites figurines animaux (0,50€ l’unité pour le bon plan, c’est à Action)

IMG_3046.JPG

  • 1 pochette d’activités avec autocollants repositionnables

81e-dn1tm3l

319903

  • J’ai littéralement flashé sur un duo de bracelets (pour lui et son petit frère) de la marque Grizzly Chéri mais quand j’ai voulu commander ils étaient en rupture de stock ! Et depuis, je regarde tous les jours… Et ça y est ! J’ai réussi à les avoir. Il y en aura donc un pour lui (celui de son choix) et un qu’on gardera pour le petit frère quand il sera en âge de le porter.

dino1_grande.png

J’avais aussi essayé de ma rabattre sur un duo de peluches (une petite et une grande de la même collection), de tee-shirt / sweats mais je ne trouvais pas !

  • Une boite de 3 oeufs Kinder Surprise

ferrero-canada-limited-kinder-surprise-20-g


En espérant que cela vous donne quelques idées si vous avez aussi envie de faire votre propre boite à grand frère / grande soeur :)

IMG_3048.JPG

Une réflexion sur “La boite à grand frère

  1. Merci! Super l’idee Des bracelets , j’adore cette marque, ils sont superbes. J’avais trouvé des tshirts assortis sur Amazon mais me concernant j’ai eu un souci de taille, le body 0-3 mois était immense!! Je te souhaite un bon accouchement et une magnifique naissance!! Bienvenu à votre petit loulou !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s