Il rentre à l’école cette année !

Je répète, Jude va aller à l’école !!!!

6998921937508613513?account_id=2.jpg

Allez je vous explique tout ici !

Comme vous le savez maintenant, on va déménager dans une autre ville à la fin du mois, si vous ne le saviez pas encore, vous pouvez lire cet article.

Pour résumer :

Samedi 26 Août : signature du bail de notre future maison

Mardi 29 Août : appel à la Mairie, service scolaire

Je sais maintenant quelle est l’école de notre secteur (4 minutes à pieds de chez nous !), qu’il y a une toute petite section de maternelle qui fait classe uniquement le matin et que c’est là où Jude pourrait être inscrit. Mais il faut appeler la directrice pour en savoir plus.

J’appelle la directrice, elle est absente. La dame prend mes coordonnées et me dit qu’elle lui transmet et qu’elle me rappèlera jeudi.

Jeudi 31 Aôut : pas d’appel.

Vendredi 1 Août : j’ai directrice au téléphone. Qu’est-ce qu’elle est douce et gentille…

Elle me confirme qu’il y a bien une toute petite section (uniquement dans cette école de la ville apparemment) mais me dit que cette année, les effectifs sont assez gros. Elle me rappelle après la rentrée pour savoir si Jude aurait une place.

Mardi 5 Septembre : la directrice m’appelle ! Moment de suspense total… IL Y A UNE PLACE POUR JUDE ! (explication : tous les enfants ne sont pas venus car beaucoup ne sont pas encore propres).

Mercredi 6 Septembre : on commence à en parler tout doucement à Jude. Evidemment on ne s’y attendait tellement pas qu’on est aussi surpris les uns que les autres et que je ne lui ai nullement parler de l’école pendant les vacances ! L’après-midi nous allons à la librairie tous les deux pour choisir un livre sur l’école.

J’en cherchais un qui explique vraiment comment est l’école, ce qu’on y fait, ce qu’on y trouve, comment ça se passe, etc. Et j’ai donc trouvé celui-ci, qui je trouve, retrace vraiment bien une journée à l’école et tout ce qu’on peut y faire (11,90€) :

A62849.jpg

Jeudi 7 Septembre : Le matin, nous lisons son nouveau livre. Jude est hyper concentré. Le livre est assez long mais il écoute et interagit avec moi jusqu’au bout ! Je l’emmène plus tard chez sa Nounou.

Fin de matinée, rendez-vous à la mairie pour le certificat de scolarité. Puis, rendez-vous pris avec la directrice et la future enseignante de Jude pour l’après-midi.

Ca y est, ça commence à devenir concret…

Suite dans un prochain article ;)

2953418203621494652?account_id=2.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s