Mes essentiels et organisation à la plage avec un enfant de 2 ans

Deuxième année que nous partons en vacances, Jude et moi, sans Chéri.

Comme l’année dernière, nous y sommes allés avec ma maman et mon petit frère.


Pour aller à la plage sans que ça ressemble à une expédition, il faut s’organiser !

20930927_10209783836101814_309556419_o

Premièrement : 

On prépare le sac de plage à la maison.

Un sac grand format, pratique, confortable, avec une pochette à glisser à l’intérieur si celui-ci n’en contient pas déjà une. La pochette servira à mettre les affaires les plus fragiles, celles qui doivent rester sans grains de sable, ou presque.

Dans le sac je mets :

  • 3 serviettes : la mienne (grand format), une serviette de plage pour Jude (c’est juste pour dire qu’il en a une aussi hein…), et une dernière (moyen format) pour Jude encore qui sert à enlever tout le sable (ou presque tout) qu’il a sur lui quand on s’en va.
  • Ses brassards
  • Sa casquette
  • Lunettes de soleil
  • Son thermos d’eau (de la marque Twistshake Baby, qui est top)
  • Une pochette avec : des lingettes nettoyantes (paquet petit format pour ne pas que ça prenne trop de place) qui serviront à lui nettoyer le sable qui lui reste ou encore le débarbouiller après le goûter. L’appareil photos waterproof, un caleçon propre pour Jude, la crème solaire (je prends la même qui lui depuis cette année, ça m’a évité l’allergie au soleil).

 

Deuxièmement :

Bien évidemment, il faut prévoir les jeux de plage ! Seau et pelle étaient ses indispensables !

361098.jpg

Personnellement ça ne tenait pas dans mon sac de plage, donc un sac de plus (ceux de mon frère était mélangés avec, donc un gros sac pour 2).

Troisièmement :

Le goûter : en général il goûtait sur la plage vers 16h30 – 17h, il fallait donc prévoir un sac isotherme avec un petit pain de glace. Pour le goûter : pas de chocolat / gâteau chocolaté pour éviter que ça fonde une fois déballé, 2 pom’pottes et gâteaux individuels (souvent plus chers mais plus pratiques !).

Donc concrètement, son goûter se composait de 2 compotes à boire + des fruits secs (raisins, cramberries, ananas) et/ou un sachet de coquelines (pour celles qui connaissent) et/ou un sachet de 2 madeleines longues et/ou des gaufrettes, etc.

684336-z   37663 mmdeleines-longues-x2-25g

Autres :

Si besoin, pour s‘abriter un peu du soleil :

Avant de partir, j’avais acheté la fameuse « tente » bleue qui se déplie en 2 secondes de chez Décathlon. ATTENTION : faire les essais dépliage / pliage chez soi avant de partir en vacances ! :)

big_036c2982ca8d4cd2b0b6bf28051e9e98

J’ai mis 15 minutes à comprendre le pliage avec des vidéos trouvées sur YouTube, parce que concrètement, sur les images de l’étiquette je ne comprenais rien. Et après avoir compris le truc, j’ai testé 2 pliages puis j’ai remballé. Sur la plage ça a été nikel ! Mais je pense qu’il y en a qui n’avaient pas essayé chez eux avant… (on a vu des gens galérer).

 

Application de crème solaire :

Que ce soit pour lui ou pour moi, on l’applique avant de partir à la plage (mais ça c’est si on n’est pas à 1h des plages évidemment). Beaucoup plus pratique, ça évite le gommage intégral en bord de Mer. Bien sûr, renouveler l’application régulièrement une fois sur la plage.

 

Les vêtements :

Pour y aller, je lui mets des vêtements simples et confortables. Je m’explique, un débardeur en coton et un short : pas de bouton ni de pression à défaire (mis à part celui du short). Pour le déshabillage et l’habillage c’est plus rapide.

20952290_10209783818661378_276822825_o.jpg

Voilà pour mon organisation quand nous partons à la plage !

 

Publicités

Une réflexion sur “Mes essentiels et organisation à la plage avec un enfant de 2 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s