La propreté à 24 mois, 2ème partie

Qu’en est-il 1 mois et demi après ?!

Pour comprendre l’histoire, je pense qu’il faut avoir lu la première partie, qui se trouve iciqui se trouve ici ;)

Nous sommes restés sur la bonne lancée de Jude, en continuant à ne pas lui mettre de couche en journée (à sa demande), hormis à la sieste.

Il a mis un petit moment à vouloir aller sur les WC, nous emmenions le pot partout

J’ai bien essayé un système ludique, avec des gommettes, mais cela n’a pas vraiment (pas du tout… parce que 5 gommettes en 1 mois ça ne compte presque pas) fonctionné chez nous.

J’ai tracé des cases sur une feuille puis je l’ai affiché dans les toilettes. J’ai mis une dizaine de gommettes juste à côté (le tout collé à la patafix).

Le principe : coller un autocollant dans une case, seulement lorsque le pipi ou la selle est fait aux toilettes. Il a de suite intégré le principe et a été enthousiaste à l’annonce de cette idée, cependant ce n’est pas pour autant qu’il acceptait de se mettre sur les WC. Au début, il était dessus mais rien ne sortait (j’ai essayé avec réhausseur et sans).

Pour ce qui est de faire dans la nature, il y arrive de nouveau et c’est bien pratique !

Sinon, il a suffit d’un week-end entier rien qu’avec son papa pour faire uniquement sur les WC. Ils n’ont pas utilisé le pot du week-end, ni de réhausseur pour WC et Jude a été au top ! (week-end du 26 – 27 – 28 Mai)

Donc on en est là. Jude est propre, et… ah oui : il demande lorsqu’il a envie ! Plus besoin de lui répéter 50 fois dans la journée « Si jamais tu as envie de faire pipi ou caca, tu demandes à papa ou maman pour aller sur le pot« , de peur qu’il oublie. Et puis maintenant que c’est les toilettes directement c’est encore mieux, on tire la chasse et tout est parti ! Avec le pot, il fallait nettoyer à chaque fois…

3142486041808909866?account_id=1

Prochaine étape : être propre à la sieste.

Ses couches ne sont pas toujours remplies et quand elles le sont ce n’est qu’un petit pipi. Affaire à suivre !

 

Publicités

6 réflexions sur “La propreté à 24 mois, 2ème partie

  1. Geniiiaaalllll !!!
    Ici toujours pas d’évolution ;(
    Toujours propre à la sieste et la nuit mais dans la journée : RIEN !!
    Elle refuse le pot, quant aux toilettes, elle y va mais ne fait rien !
    Bref la suite au prochaine épisode ;)

    J'aime

    • Je t’ai lu mais je n’avais pas encore répondu ! C’est dingue ça quand même !! Elle va avoir un déclic je pense mais alors il faut encore de la patience… Oui, suite au prochain épisode ! :)

      J'aime

  2. Bravo Jude 😀 Ici pour Allie beaucoup d’évolution aussi !! Allie est désormais propre jour et nuit. Elle accepte les toilettes chez les autres, chez nous ça dépend des fois. Elle réclame à faire pipi régulièrement dans la journée. Le passage à la propreté la sieste et la nuit qu’est fait progressivement. D’abord la sieste puis 10 jours plus tard la nuit, 2 petites fuites seulement. J’appréhendais ce passage qu’est la propreté mais finalement tout qu’est fait très simplement et naturellement !

    J'aime

    • Wahou, mais au top Allie ! C’est super, tout s’est bien déroulé et en peu de temps finalement. Je redoutais aussi un peu ce moment et puis finalement ça se passe bien, reste à voir pour les siestes mais on est sur la bonne voie et puis la nuit…

      J'aime

  3. Bravo Jude !
    Olala, mon Petit Coeur entre à l’école bientôt et il n’est toujours pas propre… C’est un peu de notre faute, on n’ose pas lui enlever la couche de peur qu’il fasse pipi (ou pire, caca) n’importe où et de son côté il ne demande pas, mais je crois que c’est ce que nous allons devoir faire pour que le déclic ait lieu. Jusqu’à présent, il n’y a eu qu’un seul et unique pipi dans le pot (le jour de la Fête des Mères ^^)

    J'aime

    • Merci pour lui :)
      Oh le joli cadeau de fête des mamans :)
      Je comprends ton inquiétude, je serai pareille à ta place. Mais il reste encore un peu de temps, ça va aller. Il y arrivera avant Septembre, courage :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s