Nos 10 achats jeux/puériculture les plus rentables

Quand on est sur le point de devenir parents, il nous faut acheter du matériel, des indispensables pour bébé.

On pense directement aux essentiels comme le lit/couffin, ou encore la chaise haute, la poussette et le siège auto puis aux vêtements.

Puis viennent les choses moins importantes mais primordiales : affaires de toilettes, couches, jouets et autres accessoires…

Je ne parlerai pas des essentiels les plus rentables parce que bien sûr qu’un lit c’est rentable… vu le nombre d’heures passées dedans (enfin, ça dépend pour quel enfant…), ni de la poussette, mais des objets que nous lui avons acheté (ou qui lui ont été offert) et qui sont, selon nous, les plus rentabilisé de part leur utilisation :

  • Son porteur, une voiture Baguera :

baghera-porteur-speedster-rouge-et-noir-875-01

Nous lui avons offert à ses 1 an. Il l’a utilisé à la maison dans un premier temps puis nous l’avons très vite sortie dehors (quand ses pieds touchaient bien le sol) pour qu’il puisse se promener avec.

Pendant une période, il l’a prise tous les jours pour ses déplacements dans l’appartement (pas de panique : nous n’avons pas de voisins du dessous) et il l’utilise encore beaucoup aujourd’hui (mais seulement dehors).


  • Son verre (tasse d’apprentissage) Munchkin :61Hy5zWjEVL._SL1200_ munchkin

Je lui ai acheté quand il avait environ 9 mois il me semble et il ne l’a plus quitté jusqu’à il n’y a pas si longtemps ! (Un verre pour chez nous, un pour chez sa Nounou).

Toutes les personnes ayant vu Jude boire avec ce verre ont été surprises, mais bluffées du système !


  • Son sac à dos Lilliputiens :

sac-a-dos-walter-le-dragon

Offert avant l’été dernier, il ne le quitte plus ! Au départ il l’emmenait régulièrement pour transporter des petites affaires chez sa nounou, puis maintenant c’est quotidiennement qu’il met seul des petits jouets (petites voitures, livres ou autres) et accessoires (lunettes de soleil, casquette, doudou, etc) et qu’il emmène partout !!


  • Ses LEGO !

legoduplo

Offert peu de temps après sa naissance (c’est une tata de Chéri qui nous les a donné puisqu’on son fils avait bien grandi et n’y jouait plus depuis bien longtemps). Je lui ai laissé bien tôt (vers 14 mois je crois) et il adore ça ! On a vu les progrès qu’il a fait depuis qu’il s’en sert, c’est impressionnant !


  • Le porte bébé Physio Carrier de JPMBB :

physiocarrier-simili-cuir-elephant-poche-bleu-paon-de-jpmbb

Quand il est né on se servait que de l’écharpe (la basic de chez JPMBB) et puis, quelques mois plus tard, nous avons investi dans le porte bébé de la même marque.

Un achat bien rentabilisé puisque adaptable de la naissance jusqu’à 20kg, réglable, et en position ventrale ou dorsale. Pour les randonnées/balades des deux derniers été c’était impeccable ! Mais aussi pour nos courtes sorties/promenades sans poussettes, faire les courses ensemble (quand on ne commandait pas sur le drive), etc.

Pour le papa, comme pour moi, c’est plus simple et plus rapide à mettre. Même si papa a toujours besoin de moi au niveau des réglages…


  • Le siège enfant Hamax pour le vélo :

big_10b30c9e91c34ca09fbb1a4c50e5ce8e

On l’a acheté vers les 14 mois de Jude pour commencer les balades en vélos tous les 3.

On ne l’aurait pas classé dans les achats rentables si on l’avait utilisé seulement 3 fois. On est donc adeptes des promenades en vélo (promenades plutôt sportives en fait, mais sachant Jude derrière, on ne peut pas passer partout…trop dangereux). Ce qui est génial avec ce siège c’est l’inclinaison qu’on peut lui donner, on s’en ai servi plusieurs fois quand Jude commençait à sombrer, et il a très bien dormi dedans.

Si comme nous, vous adorés faire du vélo et que vous voulez faire participer votre petit, cet achat est bien utile !


  • Ses chaussons en cuir souples Méli Mélo Bio :

chaussons-cuir-souple-chics-melimelo

Il les a étrainé de longs mois quelques temps après qu’il ai su se mettre debout, le carrelage était moins froid avec ça et il glissait moins sur le parquet chez sa nounou. Je lui ai même recommandé les mêmes dans la pointure supérieure pour les mois d’après.


  • Ses livres.

Je n’ai pas de photo particulière à mettre puisqu’il a beaucoup de livres et les adore presque tous autant les uns que les autres !

Il y a les livres sonores qu’il a beaucoup utilisé avant ses 1 an :

product_9782070657391_244x0 mes-petits-imagiers-sonores-mes-comptines-vol-2

Et les autres comme :

51TzbYfgmWL._SX258_BO1,204,203,200_ doudou-ou-es-tu-marcel-et-joachim 81TYlVaEodL Barri-met-la-table

Qu’il regarde toujours, mais tellement bien plus encore…


  • Ses circuits de voitures TutTut bolides de VTech :

tut-tut-bolides_parking-toboggan tut-tut-bolides-p-tit-circuit-train

tut-tut-bolides_multipiste-geant

Comme avec ses LEGO, il adore construire de nouvelles choses ! Donc on est souvent réquisitionnés (enfin son papa, parce que mois je ne suis pas très forte pour ça…) pour l’aider à faire de nouveaux circuits.


  • Les maxis langes Aden et Anais :

41IIQos7U0L._SY355_ 1

Achetés avant sa naissance, je m’en sers depuis qu’il est né !

Les langes peuvent servir à tellement de choses : couvertures fines pour bébé, serviettes pour essuyer le lait/les régurgitations, pare soleil, coupe vent, remplacer une serviette sur l’herbe pour bébé, à placer au niveau de la tête de l’enfant dans son lit, etc.

Ils sont doux, ne bougent pas au lavage et sont UTILES !


J’espère que la liste de 10 de nos produits les plus rentables vous aura plu et peut être vous aura été utile  !  :)

 

Publicités

Une réflexion sur “Nos 10 achats jeux/puériculture les plus rentables

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s