La semaine à Dijon

Noël est passé, nous sommes à Dijon, près de nos familles.

Nous avons logé, comme d’habitude, chez mon papa.

Week-end de fête passé, nous sommes lundi. On reste tous les trois. Voir quasiment tous les membres de nos familles en 2 jours, avec plusieurs courts trajets, c’est fatiguant, pour Jude comme pour nous.

J’ai mal à la tête toute la journée mais nous sommes allés faire des petites courses pour remplir un peu le frigo pour la semaine à venir…

Mardi midi nous sommes invités à manger chez ma maman. J’ai donné rendez-vous à 11h, qu’elle profite de Jude plus longtemps.

359906638867940482-account_id1

On part se promener dans l’après-midi, et ce soir ma petite sœur vient garder Jude chez mon papa.

Chéri et moi mangeons des pizzas chez son papa avec ses frères et sœurs. Ce soir, on se fait un ciné !

On est mercredi, on rend visite à des amis qui font partis de ceux que l’ont voit rarement. Jude rencontre pour la troisième fois Jeanne et Louis, 5 ans et 3 ans et demi, les enfants de nos amis. Il est fasciné par l’exposition de Playmobil qui trône au milieu du salon mais s’intéresse plus aux livres sous la table basse et à la petite voiture Flash Mac Queen que Louis a laissé sur le tapis.

Cet après-midi, après la sieste de Jude on va chez des amis de longue date. Jude est cette fois en compagnie d’une petite de 18 mois. Il ne s’intéresse pas vraiment à elle mais jette son dévolu sur le bus Playmobil 1.2.3 qu’il ne quitte pas de l’après-midi. Il essaye aussi les bracelets de la grande sœur et enfile 2,3 colliers !

Revenant de voyage en République Dominicaine et notre ami venant de demander, sous les tropiques, sa chérie en mariage, nous avons que de belles choses à nous raconter.

Ce soir, on s’fait un Macdo. Chéri a été le chercher quand Jude était couché.

On est jeudi et j’ai envie de découvrir le magasin Action ! On n’a jamais été, parce que bien qu’on habite Lyon, le plus proche est à 45 minutes de chez nous…

Je ne suis pas surprise, pas mal d’articles sympas, des petits prix mais je m’attendais à encore mieux. On en profite pour refaire des petites courses pour les jours qu’ils nous restent.

5696730980997165667-account_id1

Jude et « Ka Queen ». Il l’aime bien cette voiture rouge mais jamais il n’aura un siège auto comme ça…

Cet après-midi on est chez des amis de longue date également mais qu’on ne voit que trop rarement. Jude jette à nouveau son dévolu sur un véhicule Playmobil. Cette fois c’est une ambulance toutes options : toit ouvrant, portes coulissantes, dispositif à perfusion à l’arrière… La petite de 4 ans lui laisse et s’occupe avec autre chose.

Ils nous annoncent qu’ils vont se marier ! Une jolie nouvelle de plus !

Ce soir on remange chez le papa de Chéri, avec les frères et sœurs. Un dernier cadeau pour Jude trônait sous son sapin. Un enfant heureux a passé son début de soirée à jouer avec son nouveau « camion rampe transporteur de voitures » !

Vendredi matin, on reste tous les trois chez mon papa. Jude joue toute la matinée avec son papa (pendant que je termine de taper cet article), le bonheur de les voir ensemble à côté de moi en train de s’inventer des histoires et construire des circuits à tour de rôle.

Cet après-midi, nous voyons des amis. Il attendent leur premier enfant, une petite fille.

Ce soir, on mange chez la maman de Chéri, c’est l’anniversaire du petit frère de Chéri !

Demain, nous rangerons nos affaires, bouclerons nos valises et feront un tétris géant en espérant que tous les cadeaux tiennent dans la voiture !

Nous irons sûrement faire un coucou à nos mamies respectives, à Chéri et à moi, puis nous prendrons la route pour fêter le nouvel an avec des amis, dans un gîte à la campagne.

Cette semaine est passée vite ! Nous avons profité de tous nos proches, mais pas encore assez à mon goût.
Ça fait du bien de voir tout ce monde, merci à tous pour votre bonne humeur, vos jolis cadeaux, pour Jude aussi, et à très vite !

On vous aime.

8598501032005959563-account_id1

Publicités

2 réflexions sur “La semaine à Dijon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s