« Libre de se salir »

Nouvelle campagne pour Skip « Libérez les enfants », avec une vidéo un peu choc pour dénoncer le trop peu de temps passer à l’extérieur concernant les enfants et inciter les parents à favoriser les jeux en plein air.

J’ai découvert cette vidéo il y a 2 jours via Marion de Le Blog de Marion, et elle m’a un peu bouleversée.

Cette vidéo qui compare les enfants avec des prisonniers. Celle qui montre que certains enfants passent moins de temps à l’extérieur que les hommes d’une prison de l’Indiana aux Etats-Unis.

 

Avec Jude, on a le temps d’aller dehors, d’aller se promener, d’aller au parc. Les trajets pour aller ou revenir de chez sa Nounou se font à pieds (sauf quand c’est son père qui l’emmène ou va le chercher, c’est vélo ou en voiture).

4336139793661816785account_id1

Je mets 10 petites minutes pour y aller, avec Jude je prévois presque la demi heure. Pourquoi ? Parce qu’on prend le temps. Il sait courir, quand il le fait et que nous sommes trop en avance on fait un tour dans le square d’à côté, ou on regarde les vitrines, j’essaye de ralentir le rythme. Quand il décide de marcher tout le long, il observe. Il prend le temps de me montrer les gens, des feuilles, des insectes… Et moi je l’encourage à le faire et prends le temps de lui répondre. Et quand on rentre de chez elle c’est la même chose, on s’arrête au square, un autre cette fois. On se promène un peu plus loin, on va faire des petites courses, on prend notre temps.

Quand il ne va pas chez sa Nounou, il y a des jours où je n’ai pas envie de sortir et ça nous arrive de rester la journée à la maison, mais on alterne entre les jeux à l’intérieur et aussi sur le balcon.

 

Il y a des jours où je n’ai pas envie mais je le fait pour lui. Il s’émerveille de tout, s’interroge sur tout, observe beaucoup et surtout il me sourit ! Je le sais heureux et je ne regrette jamais aucun moment passer à l’extérieur avec lui.

20160824_101339

Publicités

Une réflexion sur “« Libre de se salir »

  1. Oui c’est vrai qu’ils ont tant de choses à découvrir à l’extérieur, avec leurs yeux qui pétillent ! Le trajet pour la nourrice c’est en voiture ou en poussette, comme on longe la route, je ne suis pas trop rassurée de la laisser marche, même en lui tenant la main …
    Bises
    Laura

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s