Une journée à Touroparc

14 Juillet, jour férié, pas de nounou, pas de boulot : repos !

On a décidé la veille d’aller au zoo, on ne savait pas lequel. Finalement on a opté pour celui qui se situe le plus près de chez nous : Touroparc à Romanèche-Torins.

Au niveau des affaires, nous avions pris la poussette au cas où (on s’était dit que ce serait pour sa sieste), le porte bébé (ici nous avons le Physio Carrier de JPMBB), un sac de vêtements de rechanges (toujours au cas où de toute façon), nos repas du midi + le goûter, de l’eau, crème solaire (que nous n’avons pas utilisé, par chance on n’a pas eu la pluie mais c’était limite), lunettes de soleil, casquette, de quoi changer les couches, doudou – tétine pour la voiture et pour la sieste, et puis voilà. Et j’ai toujours une petite trousse de secours.

Nous sommes arrivés vers 10h à peine, on a laissé marcher J. dans l’entrée puis je l’ai vite mis en porte bébé (face à moi), en hauteur il voyait beaucoup mieux.

On a suivi le « sens de la visite » tout au long de la journée. Je ne vais pas énumérer les espèces d’animaux que nous avons pu voir il y en a pas mal. L’accessibilité pour les voir est top, on peu s’en approcher très près pour certains. J. a pu aller dans un petit enclos caresser les chèvres et les lapins.

thumb_DSCF5729_1024

Il a préféré escalader les morceaux de bois et épier les biquettes dans leur maison mais bon … :)

Et nous avons fini notre matinée par un tour de « monorail » : les espèces de wagons en hauteur qui « dominent » le Parc. Bon, ceux là ne dominaient pas trop, enfin, ils ne faisaient pas le tour de TOUT le parc mais c’était largement suffisant (pour moi !). Je n’ai pas forcément peur du vide mais on sentait le truc pencher quand Chéri bougeait à peine. J’avais mis J. sur mes genoux et Chéri était derrière moi, je n’ai pas bouger mon corps de tout le trajet, à part ma tête. On s’est dit que si c’était en état de marche c’est que le système avait été vérifier avant, mais ça fait peur…

Ensuite, pique-nique. Enfin, vu le temps, pas de pique-nique sur l’herbe comme je l’avais espéré. (De toute façon il n’y a aucun grand espace vert dans le Parc pour les visiteurs, juste des endroits aménagé aux snacks). On a mangé en intérieur, dans un coin spécialement aménagé.

Ensuite, c’était l’heure de la sieste pour J. Je l’ai repris en porte-bébé face à moi, on a marché à l’extérieur du Parc pour être plus au calme et on est re rentrés quand il était endormi.

Pendant l’heure de la sieste, oui il n’a pas fait une grande sieste du coup, avec les gens qui passent près de nous et parfois crient c’est pas évident de rester endormi… Chéri et moi nous sommes promené pour visiter les endroits les moins « intéressants » pour J. Même si tout est source de curiosité et de découverte… Au final, on a pu refaire ces endroits quand il était réveillé.

6144942560105987002?account_id=0

thumb_DSCF5721_1024

Dans l’après-midi, la visite a continué. On a fait de nouvelles attractions : du tacot, du petit train, une ballade sur l’eau dans une grosse bouée (J. n’a pas bougé et n’a pas aimé les chocs de la bouée contre les parois du tunnel) et du carrousel pour terminer !

thumb_DSCF5740_1024

thumb_DSCF5748_1024

thumb_DSCF5751_1024

Au final, on était quand même enchanté de notre journée, J. a su apprécier chaque moment posté devant les animaux.

 thumb_DSCF5758_1024 - copie

Publicités

Une réflexion sur “Une journée à Touroparc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s