« Signer avec bébé » un atelier avec lui !

Lundi 9 Novembre, à 10h, je m’étais inscrite pour un atelier « Signer avec bébé ».

2015-12-01

Enceinte, j’avais fais un atelier sur le portage. L’atelier de langage des signes est animé par la même personne que ce cours.

Nous étions 7 mamans, donc une future maman, l’animatrice et 7 bébés.

J’avais emmené Jude, il y avait un petit espace aménagé pour l’occasion pour les enfants. Il a de suite voulu y aller et jouer avec les jeux proposés, il s’est approché des autres enfants. C’était bien de le voir comme ça, de le voir évoluer au milieu des autres !

Après un petit tour « de table » (il n’y avait pas de table) avec présentation rapide de chacune, l’animatrice nous a expliqué ce que le langage des signes pouvait apporter de bon et a parlé un peu de son expérience.

Nous avons par la suite chanter et signer la chanson de « petit escargot », à ma demande. La seule que je connaissais un peu grâce à ma_bish sur Instagram ( si tu passes par là :D ) !

Les gestes sont faciles à retenir. Elle nous en a appris une autre sur l’air de « ah vous dirais-je maman » que l’on rechante parfois à la maison. Nous avons aussi fait « la famille tortue » et avons appris quelques signes, comme ça, à la volée.

Des ateliers sont proposés, 6 séances de 45 min-1h environ, papa et maman peuvent venir accompagnés de leur(s) enfant(s). Ces 6 séances sont sur 6 semaines consécutives (hors vacances scolaires), pour 100 euros.

J’ai très envie de nous inscrire mais les deux tranches horaires proposées ne nous correspondent pas.

Je ne suis pas cette fille motivée d’apprendre par elle-même le langage des signes mais… je vais essayer de trouver le temps, un peu comme tout !

 

Je serai ravie d’en savoir un peu plus sur vous, pratiquez vous la langue des signes à la maison ?

2015-12-01-2

Publicités

6 réflexions sur “« Signer avec bébé » un atelier avec lui !

  1. ça a l’air très très chouette, je commence à m’y intéresser de plus en plus, du moins me renseigner. C’est trop tard pour mon little G mais pour le prochain je vais y penser :) Je pense que même sans atelier tu peux trouver pas mal de choses sur le sujet,a près en effet faut être un peu motivé :)

    J'aime

    • C’est dommage qu’il n’y ai pas plus de jours/horaires/séances de proposer, peut être que ça va évoluer. Ce n’est pas évident de signer du jour au lendemain, il faut que je pense à plus le faire ! Si ça fonctionne, ce sera une belle expérience je pense :)
      Bonne fin de journée Laura

      J'aime

  2. Je suis enseignante spécialisée (pour enfants sourds), j’ai donc toujours souhaité utiliser la LSF avec mes futurs enfants. Simon va bientôt avoir 9 mois alors je commence à utiliser quelques signes par ci par là et je vois bien que ça l’attire direct. J’espère qu’il pourra communiquer avec quelques signes avant d’acquérir la parole. Si tu es intéressée par des livres, jeux, dicos en LSF etc. je te conseille de regarder le site de Monica Companys! J’espère que tu poursuivras c’est super pour les enfants :)

    Marie

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire Marie ! J’ai effectivement déjà entendu parler de Monica, et notamment à l’atelier auquel j’ai participé. Il parait que c’est une bonne référence :) J’espère pouvoir me mettre à signer de plus en plus (je ne trouve pas ça évident, spontané, inné), pour lui, pour nous :) J’en entends vraiment que du bien. J’imagine bien que le premier signe des mains de son enfant est comme un premier « maman » qui sort de sa bouche ! :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s