Ma journée aux Efluent, la journée des parents connectés

Samedi 28 Novembre 2015, j’étais invité à la journée des parents connectés organisée par Parole de Mamans !

 

Qu’est ce que c’est ?

« Cette journée sera pour la première fois ouverte aux parents les plus connectés qui pourront découvrir des nouveautés en matière de puériculture, rencontrer les marques les plus prestigieuses de l’univers de la petite enfance et profiter de nombreuses surprises ! Enfin, ils pourront participer à de nombreuses conférences liées à la parentalité, à l’éducation et aux réseaux sociaux. »

Afin de participer et être sur la liste pour le samedi, il fallait s’inscrire via un blog d’une maman présente dès le vendredi. Je l’ai fait via « Le carnet d’Emma ».

DSC_4020

 

Niveau organisation :

J’avais préparé les affaires (de baby J et les miennes) le jeudi soir et le vendredi matin. Vendredi matin je partais à 7h10 de la maison pour aller bosser. Chéri s’est occupé de J. le matin et a bouclé et rangé les affaires dans les valises et la voiture pendant sa pause repas… Mes amours sont venus me chercher pour 18h45 au travail, nous sommes arrivés à 20h40 à Dijon pour poser J. chez ses grands parents. Je lui ai donné son biberon et je l’ai couché avant de manger un peu et de partir dormir.

Nous nous sommes couché à minuit, avons mis un réveil à 4h pour partir à 4h45 à la gare (à pieds), et prendre le train depuis Dijon à 5h29.

Nous sommes arrivés à 8h45 sur Paris, avons rejoint le métro jusqu’à Place de la République pour ensuite marché jusqu’au Carreau du Temple.

Nous y étions avant 10h, j’avais demandé à Chéri de m’accompagner et de venir me chercher mais pas de passer la journée avec moi, je voulais que ce soit ma journée :)

J’ai terminé ma journée à 18h, retrouvé Chéri et un ami dans un café pas loin et nous sommes rentrés chez lui. Je n’ai pas pu sortir avec eux, je me suis écroulée de fatigue sur le canapé après mangé !

Nous sommes rentrés en bus (je vous ferai un article là dessus), départ à 13h de Paris pour aller jusqu’à Dijon récupérer notre Amour. Nous sommes arrivés sur Dijon à 17h. Nous sommes rentrés à Lyon le soir même.

 

Déroulement de LA journée :

Nous sommes donc arrivés avant 10h, les mamans (et les papas) commençaient à arriver doucement… La file d’attente s’est mise en place à 10h.

DSC_3999

Accueil avec flyers et viennoiseries, bonbons et boissons. Je cite mon nom pour le barrer dans la liste et pouvoir atteindre le vestiaire. Il fait super froid, j’ai super froid. J’aurai, au final, gardé mon manteau toute la journée et posé que mon écharpe.

 

Je repère Emma. Nous devions être un petit groupe à nous être inscrit via son blog mais finalement, les filles ne savaient pas l’heure à laquelle elles arrivaient et beaucoup ne sont pas venues ! Des désistements de dernier moment pour plusieurs blogueuses qui se sont « retrouvées » avec peu d’invités par rapport à la liste prévue initialement.

2015-11-30-5

Emma du blog Le Carnet d’Emma

Mais tant mieux pour tous, on était moins nombreux, on pouvait circuler facilement dans les allées et nous avons pu avoir des tas de conseils, de renseignements et d’échantillons aux différents stands présents.

Ma journée n’avait pas vraiment bien commencée. Je ne connaissais personne à part les blogueuses connues, celles que pour l’instant, je n’osais pas trop aborder, de peur de déranger.

J’ai appelé Chéri, il m’a remotivé.

J’ai ensuite rencontré @raynaudsfamily (son blog), inscrite aussi via le blog d’Emma. (Merci Emma d’avoir mis en place le système de badge, j’ai pu la reconnaître grâce à ça). Accompagnée de @malicesbobos_et_caprices (ici sur Youtube), qui participait via le blog de Maman Floutch.

On a commencé à aller voir les stands toutes les 3 et on ne s’est pas quittées de la journée ! Nous avons pu avoir plusieurs échantillons des marques, découvrir de nouveaux produits et bavarder avec plusieurs mamans blogueuses !

DSC_4001

Selfie avec Maman Floutch ! Là c’est un des meilleurs moments de la journée pour moi :D

DSC_4002

Et un autre avec Aurélie du blog Zozo Mum & cie

Une journée bien remplie, remplie de rencontres, de rires et de sourires, de cadeaux !

J’espère être invitée à la journée 1 l’année prochaine :) La journée où Parole de Mamans rassemblent uniquement les blogueuses les plus influentes de la blogosphère. J’ai le droit de rêver un p’tit peu ?

Une envie qui peut peut-être devenir réalité grâce à vous. Merci d’être toujours nombreuses à visiter le blog, merci de prendre le temps de me laisser un p’tit mot ici ou sur Instagram, merci à vous qui toutes qui me suivez de loin ou de près :)

DSC_4010

 

Le détail en photos :

2015-11-30

 

Publicités

3 réflexions sur “Ma journée aux Efluent, la journée des parents connectés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s