Sa première échographie, son angiome…

Lundi 9 Novembre, nous avions rendez-vous à l’hôpital avec un professeur spécialisé dans les consultations d’angiomes.

Un docteur vraiment top. Il a été très doux, calme et rassurant envers Jude avant de procéder à l’échographie.

Jude n’a pas bougé du lit d’examen, il était assis, regardait fixement le docteur et l’écran tour à tour. Il avait la bouche grande ouverte et ne disait plus rien. Il a été adorable. Après avoir capturer l’attention de Jude, (chose très facile, je n’existai presque plus) en lui parlant, lui câlinant le cou et le rassurant avec de douces paroles il a procédé à la photographie. Une bouille d’amour sur son Reflex de pro !

Jude est resté assis et n’a pas bougé la tête pendant qu’il faisait l’écho sur son front, là où l’angiome est situé.

Résultat :

  • son angiome est un hémangiome (nous le savions déjà)
  • il n’est pas profond et ne prend que la place de l’hypoderme
  • un petit traitement par voie superficielle suffirait à le faire régresser plus rapidement (nous avons dont une « lotion » à lui appliquer matin et soir)
  • une hydratation à la vaseline sur l’hémangiome, 2 à 3 fois par jour, serait nécessaire pour éviter toutes formes de cicatrices disgracieuses par la suite
  • rendez-vous dans 4 mois pour voir l’évolution !
Publicités

4 réflexions sur “Sa première échographie, son angiome…

  1. Un traitement local c’est bien ça. Nous on traite toujours son hemangiome par traitement oral. On arrête a ses 8 mois, le risque et que l’angiome reflambe ! Grace au 6 mois de traitement il a bien diminué mais il reste une vilaine tâche bien rouge et la peau autour des comme toute sèche. J’espère que ça ne l’embêtera pas plus tard.

    J'aime

    • Mais, je crois que je ne savais pas que Allie avait un hémangiome aussi… Où est-il situé ? J’ai l’impression qu’à force de masser son hémangiome matin et soir, sa peau est plus blanche autour… Je vais
      surveiller ça. Pourquoi arrêter le traitement et ne pas le continuer jusqu’à disparition complète ?

      J'aime

      • Il est situé au niveau du sacrum/anus. Le professeur qui l’a suit depuis ses 1 mois à dit d’arrêter parce que selon lui il ne disparaîtra pas plus qu’en ce moment. J’espère juste qu’avec l’arrêt du traitement il ne se reformera pas comme avant, c’est le risque selon le professeur. Il ne veut pas continuer le traitement trop longtemps parce que c’est un lourd traitement (bêtabloquant) utiliser pour les maladies cardiaques avec beaucoup d’effets secondaires (qu’Allie n’a jamais déclaré heureusement). Tu masse avec la vaseline ? Je redemanderai à ma pédiatre à ses 9 mois pour savoir si je peux le faire.

        J'aime

      • D’accord. En effet, nous aussi ce sont des bêta bloquant et quand j’ai commencé à lire les effets secondaires, j’ai pris un peu peur et j’ai vite arrêté. On ne met pas la vaseline en même temps que le produit mais entre les poses. C’est à dire à peu près 2 ou 3 fois dans la journée (et je pense qu’on va le faire un peu plus souvent, j’ai pas envie d’un risque de cicatrice).

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s