Allaiter en extérieur

Comme vous le savez, j’allaite mon bébé (je vous parlerai du passage du lait maternel au lait infantile dans un autre article).

Allaiter en public reste difficile pour certaines, alors que pour d’autres il n’y a rien à cacher. Moi, je suis entre les deux.

Je ne laisserai pas « mourir » de faim mon Bébé sous prétexte que nous sommes au centre commercial et qu’il y a du monde ! S’il a besoin de manger, j’essaye d’abord de trouver un banc/siège/fauteuil (n’importe quoi pour que je puisse m’asseoir), un peu reculé de la foule et je m’installe.

A savoir que quand nous avons prévu de sortir, je mets des hauts pratiques pour l’allaitement. Des hauts avec des boutons devant ou alors souvent, un débardeur assez élastique qui puisse se baisser en dessous de la poitrine et je relève le haut que j’ai par dessus.

Uns fois assise, je mets la poussette près de moi, sur un côté, je sors un maxi lange Aden et Anais que je coince dans ma nuque, à l’intérieur de mon haut et je laisse le reste pendre devant. Je déclipse au préalable mon soutien gorge d’allaitement et met le lange contre ma poitrine. Je lève mon haut, ou bien le déboutonne, je prends mon Bébé dans sa poussette et viens le placer en dessous du lange puis il me reste à descendre mon soutien gorge pour qu’il puisse téter. Personne n’a rien vu et moi je veille à ce qu’il tète correctement en soulevant le lange de façon à ce qu’il n’y ai que moi qui voit (par le haut donc).

 

Sans ma soeur, vous n’auriez pas eu droit aux photos ;)

mms_20150507_2 mms_20150507_3

Publicités

4 réflexions sur “Allaiter en extérieur

  1. Si bébé Jude a faim il a faim non mais oh manquerai plus que ce soit Zara, Mango ou H&M qui t’en empêche 😂. Et c’est bien tu t’y prends de manière super discrète ce qui permet de garder votre intimité a vous deux !
    Ralalala si j’hesitai tu me convaincrais de l’allaitement toi .. Mais bon .. :)

    J'aime

    • Tu me fais trop rire ! Merci Floriane !
      J’essaye de le faire le plus discrètement possible, je n’ai pas envie que les gens voient. C’est vrai que c’est notre moment à nous, et c’est plutôt intime, donc pas envie de montrer mes seins :)
      Je sais que ta décision entre biberon ou allaitement est fixée, mais… si jamais tu hésites d’ici la fin de ta grossesse, tu pourras me le faire savoir et c’est avec plaisir que je t’écrirai les bons côtés de l’allaitement (pour l’anecdote, jamais, JAMAIS, je n’aurai pensé que c’était aussi bien d’allaiter avant d’avoir essayer…), mais ça, c’est ta décision et je la respecte totalement :D
      Bisous et bonne journée

      J'aime

  2. Tu as une très bonne organisation! Moi je n’ai jamais osé dans un centre commercial je suis comme toi je ne veut pas qu’on me voit mais je suis tellement maladroite que je préfère me mettre à l’arrière dans ma voiture (et puis de toute façon maintenant Mathéo fait le clown pendant la tétée : il aime se retirer…faire un grand sourire de malin, et se rejeter sur le sein ; et aussi il adore m’attraper le visage, faire des caresses etc…) donc pour la discrétion c’est raté :D
    Par contre dans un parc ou endroit dans la nature calme et plutôt tranquille ET si il fait beau, ça ne me dérange pas :)
    Les photos sont superbes, ce sont des moments simples du quotidien que vous serez heureux de revoir plus tard.
    Je te souhaite encore une fois du bonheur dans votre nouveau nid douillet, prenez bien le temps de vois installer et à très vite pour de prochains articles ;)
    Plein de bisous ♡

    J'aime

    • Tu m’as fais rire avec ce commentaire !
      Mathéo qui fait le clown pendant la tétée :)
      Jude a commencé à ma faire ce genre de choses aussi, je m’enlève, je te souris et je me rejète dessus :D
      Malheureusement maintenant, je ne pourrai plus avoir ce genre de photo :( Je n’allaite plus la journée, juste la matin et le soir tant que ça dure… J’ai commencé un article sur la transition, je publierai bientôt.
      Ne voulant pas tirer mon lait et voulant l’habituer complètement au biberon avant ma reprise du travail, j’étais obligée..
      Bisous de Jude & moi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s