Ses premiers vaccins

Rendez-vous chez le pédiatre pour la visite du deuxième mois et pour ses premiers vaccins le 30 Avril, 14h.

2 vaccins à faire : Prévenir 13 et Infanrix Hexa.

Mon bébé a été adorable.

2 piqûres, une dans chaque cuisse !

Le pédiatre m’avait prévenu, ça va hyper vite !

Gros pleurs de Bébé après la première piqûre…

Un coton sur chacune des grosses gouttes de sang et un sparadrap par dessus…

Il s’est calmé assez rapidement. Je lui ai donné une tétée en salle d’attente (chose que le pédiatre m’a conseillé), pour le rassurer. Il était devenu tout calme et me regardait beaucoup.

Sur le chemin du retour, passage à la pharmacie pour prendre du Doliprane (on ne sait jamais…) ! Sinon Bébé a énormément dormi depuis les 16h jusqu’à 20h (avec une tétée entre).

IMG_20150430_154409

Doliprane (en supo) à 20h30, il pleure, il a mal, mais pas de température. Il dort jusqu’à 00h30 (une tétée, pas de température), il se rendort. Prochain réveil à 3h30 pour une nouvelle tétée (toute petite) et température à 38,4 mais il est bien et se rendort ensuite. 6h30 prochaine tétée (toute petite aussi) et la température toujours pareille (elle a oscillé entre 38,3 et 38,5 pendant la nuit).

Le vendredi matin, il va très bien, température redescendue sourires et gazouillis à gogo :D

Publicités

2 réflexions sur “Ses premiers vaccins

  1. Pour commencer la photo est très belle :)
    Je suis contente que ça se soit bien passé. C’est toujours stressant les vaccins. Pour nous les 1ers avaient été un peu difficiles… Je l’avait fait téter pendant les vaccins et il était tout bien heureux contre moi, tout insouciant de ce qui allait lui arriver. Je le fixait et là, le drame : il s’était arrêté et était devenu rouge écarlate et avait pleuré, mais un pleur que je ne lui connaissait pas vraiment il avait mal et je m’était effondrée avec lui. Rien que de l’écrire j’en ai les larmes aux yeux tu vois… heureusement ça n’avait pas duré et 5 minutes après il souriait mais moi ça m’a chamboulée pendant quelques jours^^ sinon pas de fièvre, aucuns changements par la suite.
    Pour le rappel de ses 4 mois par contre ça s’est beaucoup mieux passé. Je l’avais mis au sein comme la fois précédente. Il a légèrement pleuré mais rien à voir avec la fois d’avant ( je suppose que ses petites cuisses s’étaient dodufiées aussi :p )
    J’espère que le rappel de Jude se passera aussi bien mais il n’y a pas de raison :D

    J'aime

    • Merci pour la photo :)
      Je ne savais pas que l’on avait le droit de mettre notre bébé au sein pendant les piqûres. Le pédiatre ne m’a rien dit de ça, mais heureusement ça s’est bien passe. Par contre, après les 2 piqûres Jude est aussi devenu très rouge et là il a pleuré très fort, je me suis dis que ça avait dû lui faire très mal mais que c’était juste sur le coup, heureusement pour moi sinon je peur que je ne l’aurai pas très bien vécu non plus :(
      J’espère aussi que son rappel se passera bien ! On a de la chance que nos Bébés n’aient pas eu de réaction suite aux 1ers vaccins :)
      Je vous envoie des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s