Ma grossesse, cette merveilleuse aventure.

Ma grossesse a débuté le 3 Juin 2014. Je suis très vite tombée enceinte, nous n’avons pas eu le temps de nous inquiéter.

J’ai fais un test de grossesse le 20 Juin, 2 barres, mais la deuxième était à peine distincte… J’ai couru faire une prise de sang.

Le 21 Juin, je suis officiellement enceinte ! Je l’annonce au futur Papa !

L’aventure de ma vie commence.

J’ai rêvé plusieurs fois de ce jour tant attendu, je me suis imaginé tant de fois avec ce ventre rond, à gonfler mon ventre devant le miroir pour me donner un aperçu de ce que ça donnerait…

J’ai longtemps, très longtemps, eu peur que tout s’arrête. Ce bonheur, cette fierté d’être enceinte, je voulais que tout le monde le sache, que tout le monde me voit ! Mais j’avais si peur d’être déçue. Jusqu’à la 32ème semaine, stade où le Bébé n’est plus un grand prématuré, j’ai commencé à moins m’inquiéter et surtout, j’ai commencé le concret à la maison. J’ai coupé les étiquettes de ses futurs vêtements, j’ai commencé les machines, acheté ses produit de soins, des couches, etc.

Quand j’ai commencé à le sentir bouger, j’étais déjà un peu plus rassurée. Je posais de plus en plus ma main sur mon ventre, j’osais soulever mon haut pour essayer d’apercevoir un mouvement de lui.

Quand j’ai enfin été en arrêt de travail, j’ai pu vraiment profiter pleinement et mon ventre s’est très vite arrondi !

J’ai adoré cet état de grossesse, j’ai pu en profiter, immortaliser l’évolution de mon gros ballon et surtout profiter de mon Bébé qui bougeait énormément les 3 derniers mois.

Je ne regrette rien (à part les changements au niveau de la peau due aux hormones, mais je pense que ce n’est rien comparé à celles qui ont été bien « malade »), j’ai vécu une grossesse parfaite pour moi, une grossesse qui m’a totalement convenue et dont je me souviendrai pour toujours.

Publicités

11 réflexions sur “Ma grossesse, cette merveilleuse aventure.

  1. Je te rejoins complètement dans le récit de ta grossesse. Je suis dans ma 36ème semaine et tout c’est déroulé parfaitement. J’ai adoré être enceinte et la sentir bouger, voir mon ventre qui grossit de plus en plus et se déforme sous ses coups de pieds. J’ai eu la chance de ne pas être malade ! J’ai vraiment hâte de la rencontrer.
    Bises
    Laura

    J'aime

  2. Super témoignage ma belle ;)
    Une grossesse idillyque de quoi en rêver une deuxième ! Pour ma part même si désormais je suis dans une très belle période, c’est tout un autre récit comme tu le sais !! De là a me relancer un jour … j’en suis pas sûre ^^
    Contente que tu en gardes ce souvenir ^^

    J'aime

    • Oh oui, j’en rêve d’une deuxième dans un futur proche (mais pas trop quand même), le temps de bien profiter de voir grandir mon petit Jude ! Je sais que ça n’a pas été si simple pour toi, mais tout va à merveille désormais et j’en suis ravie ! :)

      J'aime

  3. Encore un plaisir de te lire :) je n’ai pas vécu une grossesse parfaite, au contraire j’ai été très (énormément) malade le premier trimestre, j’ai beaucoup travaillé le deuxième trimestre, beaucoup d’heures et parfois que le dimanche pour me reposer et avec la chaleur c’était pas facil… et concernant le 3 ème trimestre des grosses frayeurs, fatigue, insomnies, et j’en passe… Mais malgré tout j’y repense aujourd’hui avec nostalgie. Quand je le regarde je repense aux moments passés avec lui pendant la grossesse… J’avais tellement hâte de le rencontrer, il était très communicatif je l’aimais déjà de tout mon coeur. Si c’était à refaire je voudrais tout revivre pareil ♡ la seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir pris assez de photos… heureusement que mon entourage en a fait car j’en ai pas prise beaucoup je n’aime pas me prendre en photo et c’est quelque chose que je regrette un peu pour le coup et aussi de ne pas avoir pu faire de shooting grossesse ça me tenait beaucoup à coeur. Le tiens est magnifique d’ailleurs de ce que j’ai pu voir :)
    Des bisous jolie Mélissa!

    J'aime

    • Un plaisir partagé car tes commentaires sont toujours aussi adorables et touchant, je te remercie !
      En effet, tu n’as pas eu une grossesse idyllique, mais c’était ta grossesse, tes 9 mois à toi :)
      Tu prendras peut être plus de photos de toi enceinte si tu désires un deuxième enfant. C’est vrai que j’ai beaucoup immortaliser ce gros ballon que j’avais, et nous avons fait un shooting car c’est un couple d’amis à nous, photographes, qui nous l’ont proposé. Je ne sais pas si dans le cas contraire nous aurions prévu un budget pour…
      En tout cas, tu ne devrais, à l’avenir, pas hésiter à te prendre en photo, tu es très belle.
      Joli Vendredi à toi et Mathéo :)

      J'aime

  4. Ton blog, tes photos, tes récits me plaisent, merci pour ce partage… Pour ma part, dans mon 4ème mois seulement, mais presque une moitié de grossesse et pas une ombre au tableau : aucune nausée, pas de fatigue. Bon, j’avoue un peu mal au dos (j’ai dû mal à lâcher mes talons) mais si la suite se passe de la même façon, ce n’est vraiment que du bonheur ! Pour le moment, j’ai hâte d’enfin le sentir bouger (tu l’as senti à quel moment de ta grossesse, comme pour toi, c’est ma 1ère grossesse).
    Ton petit Jude est magnifique en tous cas ! Bonne journée !

    J'aime

    • Oh, je te remercie sincèrement pour tes gentils mots. J’ai lâché mes talons après l’été pour ma part ;) Et j’ai mis des bottines compensées pour les fêtes de fin d’années, les anniversaires (en hiver).
      Je commencé de le sentir à 4 moire et demi environ (enfin, j’ai ressenti les « petites bulles » comme certains appellent ça). Ça ne saurait tarder pour toi !
      Merci pour Jude, c’est adorable
      Bon Vendredi à toi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s