Mon accouchement, cette journée parfaite.

LUNDI 3 MARS 2015

Si vous avez suivi, je fais suite à cet article.

Après le contrôle habituel du col et monitoring, on nous dit que c’est le Grand Jour !

D’accord je vais être déclenché pour aider les contractions, mais c’est quand même pour Aujourd’hui !

⇨8h15, on nous dit qu’on peut sortir prendre un peu l’air parce qu’on sera enfermés toute la journée…

⇨8h30 : « Vous empruntez le couloir des Papas, Monsieur vous mettez blouse et surchaussures qui se trouvent à l’entrée, et Madame votre blouse sera sur votre lit dans la salle de naissance. Vous avez la numéro 5. »

Ma super Gynéco nous attendait pour nous dire qu’elle nous attendait ce week end, elle y croyait le vendredi quand on s’était vu ! Je lui ai dit que moi aussi j’aurai bien aimé la voir :)

Tenues adaptées enfilées !

DSC_2685

Ma sage femme sera Lamia pour ce jour et la puéricultrice de Bébé sera Carla.

Déclenchement à 9h par une perfusion.

Point sur mon col : en arrivant j’étais donc à 2 doigts larges, à la pose de la perfusion, à 3cm. À 10h, une heure après la pose du produit de déclenchement, j’étais à 4cm.

Mes contractions étaient régulières mais supportables et très gérables. Merci Cécilia pour tes cours de prépa’ à l’accouchement et sur comment respirer pendant une contraction, ça a bien marché !

⇨10h15 je sens les contractions mais plus au même endroit… Avant je les ressentais dans le ventre (comme je les ai toujours senti à cet endroit d’ailleurs), et maintenant je les ressens en bas du ventre, ça fait mal à l’intérieur. Bref, j’appelle, Lamia arrive mais elle ne répond pas à ma question, deuxième tentative… Toujours pas mais à la place un « Je vais appeler l’anesthésiste, on va vous poser la péridurale » et elle repart. Ok, même pas le temps d’y réfléchir… J’ai donc pas le choix mais je m’en plains pas.

⇨10h30-45 péridurale posée, WAHOU c’est le pied ce truc ! Je ne ressens rien, enfin presque plus rien. Je ne ressens pas quand Lamia me trifouille à l’intérieur, je ne ressens pas les contractions, mais je sens encore mes pieds et mes jambes :)

Et dans la foulée, perçage de la poche des eaux ! Ca coule chaud et Lamia me dit que ce sera comme ça jusqu’à l’accouchement. Bon, j’vais m’y habituer…

Ensuite, c’est allé super vite…!

⇨11h, Chéri part manger à Macdo, moi je comate, enfin je plane grâce à la péri !

⇨12h : Dilatée à 8 cm ! Wah déjà ! Lamia me dit que dans 1h30/2h ce sera fait ! Chéri revient à ce moment là, je lui dis.

⇨13h : dilatation complète !! Mais j’ai rien senti ! Ma s-f me dit qu’elle va appeler ma gynéco et qu’on va s’installer.

Lamia me demande de faire une « poussée d’essai » : parfait !

On ne s’attendait pas à ce que ça aille si vite, ça veut dire qu’on y est, c’est le moment, mais on a dit à tout le monde que ce serait ce soir (comme on nous avait dit ce matin). Bref, tant mieux, on profitera encore plus de notre Bébé, j’ai hâte !

Lamia me met sur le côté. Je suis tournée face à Chéri.

⇨13h15 : mais là c’est bizarre, ça pousse en bas. Quand on dit que « ça pousse en bas » ça veut dire que c’est pour bientôt, c’est comme ça dans Baby Boom !

⇨13h25, toujours personne. J’appelle. Elles arrivent, toutes les 3, toutes prêtes (à savoir en tenue de combat). Je leur dis que ça pousse en bas, elle me disent qu’on va s’installer. Papa (futur papa) ne fait pas le fier à ce moment là.

Étriers en place, Carla à ma droite avec Gaelle (ma super gynéco), Lamia en face et Chéri à ma gauche (il a repris ses esprits) et me maintient la tête. Enfin, c’est ce que Lamia lui a demandé de faire mais je n’ai rien senti.

⇨13h42 : début des poussées, c’est parfait mais il faut pousser un peu plus fort pour bloquer la tête sinon on aura besoin d’utiliser la ventouse. Ma gynéco s’écarte pour aller la déballer et là, je pousse, je pousse là où je ne voulais pas pousser, là où je croyais qu’il ne fallait pas et elles me disent que c’est parfait !

Elles me disent qu’on voit la tête, que je peux toucher mais je n’ai pas voulu.

J’ai autorisé Chéri à regarder s’il le voulait, je lui ai dis que je ne l’obligerai à rien, ni même à couper le cordon s’il ne le sentait pas.

Amour a donc regardé quand il voulait, je me souviens qu’il ai dit qu’on voyait sa tête, cette bouffée d’énergie et d’amour que j’ai ressenti à ce moment là…

⇨13h54 : fin des poussées, Chéri dit qu’il veut couper le cordon (épatant mon amour…) et naissance de nôtre Bébé ♂

J’ai vécu une journée parfaite avec un accouchement parfait. Tellement de larmes de bonheur ont coulé ce jour là ❤

Nous t’aimons, mon fils ♡

Jude, né le 3 Mars 2015 à 13h54.

IMG_20150304_063007

DSC_2696

Publicités

13 réflexions sur “Mon accouchement, cette journée parfaite.

  1. Pfiioou… Merci pour cet article. Les larmes me sont montées à la fin et ma gorge s’est sérrée. C’est tellement fort de donner la vie et tellement beau. Lire ton article m’a replongé en plein coeur du plus beau jour de ma vie, la naissance de mon fils. Merci♡

    J'aime

    • C’est à ton tour de me faire monter les larmes… je ne pensais pas susciter autant d’émotions en écrivant et postant mon article. Merci à toi de m’avoir lu, de me lire et de m’encourager en me laissant de si gentils mots, que je prends toujours plaisir à lire !

      J'aime

  2. Bon et bien je serai la 3ème à « larmoyer » ! Il ne me reste plus que 15 jours avant mon terme et j’ai hâte, si vous saviez… Je ne pense même pas à la douleur, je ne pense à rien d’autre qu’à lui. Quelle visage aura-t-il ? Quel jour arrivera-t-il ? Une chose est sûre : ma nouvelle vie est sur le point de commencer. Et quand je vous les filles, je me dis que ça ne peut être que le plus beau jour de ma vie.

    J'aime

  3. Ton récit d accouchement m’a donné des frissons et m a ramené 3 ans et 4 mois en arrière jour de la naissance de mon grand. 😍
    Aujourd’hui il me tarde presque que mon second soit là en espérant avoir un aussi bel accouchement que mon 1er et ton 1er !
    Profites de chaque moment que la vie te donne avec tes amours.
    Tu verras ton petit ange va vite grandir 😙.
    Merci encore pour ce partage ma belle

    J'aime

  4. Félicitations la belle pour ton accouchement et ton bébé ! J’espère que Jude se porte bien ? Ton article m’a mis les larmes aux yeux ! Merci les hormones lol. :) Moi l’accouchement est prévue pour dans 28 jours (DPA le 26/05/15) mais ma gygy pense que je vais accoucher avant (elle pense ne pas me revoir avant notre RDV du 11/05). J’ai tellement hâte de voir ma fille et de la prendre dans mes bras …

    J’espère que mon accouchement se passera aussi bien que le tiens ! Je croise les doigts car je flippe un peu de temps en temps lol.

    Bonne continuation dans cette belle vie à 3.
    Bisous

    J'aime

    • Ton message est très gentil, merci beaucoup !
      Jude se porte très très bien, bientôt ses 2 mois (dimanche) et je ferai un article pour lui ;)
      Pour moi, mon accouchement était parfait, je te souhaite de tout cœur de le vivre aussi bien que moi. Ta DPA approche à grands pas ! :D
      Bises, bon grand week end !

      J'aime

  5. Pfff faut vraiment que j’arrête de lire des récits d’accouchement ça me fait pleurer à chaque fois…je me retrouve dans tous récits sur la rapidité des choses ! Je me souviens quand ma sf m’a dit bon ba on y est on s’installe, euh quoi hein comment déjà??? cette vague d’adrénaline et d’impatience ! Et puis…on le voit et là pas de mots, enfin tu sais ! Décidément je vais en lire des articles sur ce blog hein :) <3

    J'aime

    • Tous les récits d’accouchement me donnent des frissons ! C’est vrai que tant que l’on a pas vécu CE MOMENT unique, on ne peut pas le percevoir de la même façon. Mais oui, je comprends de quoi tu parles :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s