Mon hospitalisation à la maternité

Suite de cet article.

Donc, suite à mon passage aux urgences du vendredi 20 Février dans la nuit, et mes rendez-vous répétés (samedi, lundi et mardi) pour recontrôle monitoring + tension, je suis admise en hospitalisation le Mardi 24 Février 📅 à 12h 🕛…

Mardi 24 Février, midi : installation dans « ma » chambre que voici :

DSC_2653 DSC_2654 DSC_2655 DSC_2656

De suite, le plateau repas arrive :

DSC_2650

Suivi d’une dame me demandant et notant ce que je n’aime pas comme aliments, ce à quoi je suis allergique et ce que je prends comme boisson au p’tit dej’.

Je n’ai toujours pas appelé Chéri pour le prévenir !

La Sage femme m’explique que je doit uriner uniquement dans le gros flacon qu’elle m’emmène, et qu’elle viendra dans l’après-midi me faire mon contrôle monito.

Je prends le temps de prévenir Chéri en même temps que je mange, le pauvre, je lui avais juste envoyé un sms vers 11h30 pour le prévenir que je l’appellerai bientôt car je devrai peut être rester à l’hôpital sous surveillance.

Il vient m’apporter mes affaires et celles de Bébé vers 13h30. Celles de Bébé, c’est juste au cas où !

Bon, prochain monito 15h30 🕝, tout est ok, tension ok aussi même si les sages femmes du bas m’auraient dit que c’était à la limite…

DSC_2658

18h15 🕡 Chéri est près de moi. Ça fait du bien de ne plus se retrouver seule, le temps était long…

18h50 🕖 : Wah déjà le repas…

DSC_2659

20h50 🕘 monito de contrôle, tout est Ok, tension toujours à la « limite ».

DSC_2661

Bilan de ma première nuit : horrible, même si ça aurait pu être pire. Moi qui était si fatiguée, j’avais les yeux grands ouverts au moment où je décide de m’endormir… Sommeil entre coupé, avec insomnie de 2 à 3h, pleurs de bébés dans le service, sonnette, pipi dans la nuit… Et 7h15 réveil !

(Hier soir j’ai quand même demandé l’heure à laquelle ils servaient les petits déjeuner : 7h30).

DSC_2665

Mercredi 25 Février 📅 8h30 🕣 1er monito de la journée. Tout est vraiment OK, même la tension est redescendue.

DSC_2666

9h40 🕤 la sage femme coordinatrice passe par ici. Elle me dit que je suis suivie pour surveillance de ma tension, je lui dis oui, et aussi pour protéinurie. Je lui réponds que j’ai hâte d’avoir les résultats et aussi d’avoir des contractions ! (Pour éviter ce foutu déclenchement). Elle me dit qu’elle comprend et semble avoir compris et retenue ma demande… A suivre.

Maintenant, il est 10h 🕙, à 10h30 ils passent prendre mon gros flacon d’urine.

12h15 🕦, plateau repas ! Ca tombe bien, j’avais hyper faim !

DSC_2667

J’ai oublié de préciser que je détestais les lentilles.

Après mangé, que le temps est long. Je n’ose pas sortir de là parce que j’ai peur qu’on me vole un truc dans la chambre et je ne peux pas regarder un replay parce que la connexion wifi est à chier… (12euros pour 3 jours quand même). J’ai marché, dans la chambre, à force de faire des demis tours, j’ai vite eu la tête qui tourne… J’me suis posée dans le lit et j’ai dormi, un petit peu, 40 minutes. En me faisant un monitoring si tôt, je pensais en avoir un autre plutôt en début d’après midi, mais apparemment, on reste sur les mêmes heures qu’hier.

15h30 🕞 monito…. Tout est OK ! Bien qu’elle me l’ai laissé 20 minutes de plus que mes 30 minutes habituelles, pour voir mon activité utérine (apparemment mon utérus contractait et décontractait assez rapidement, j’ai rien senti). Mes urines aussi sont OK et tous mes résultats de prises de sang aussi ! Tant mieux ! Mais on continu tant qu’on a pas d’ordre de Mme ma gynéco !

DSC_2669

19h 🕖 plateau repas, wah…. j’ai pas vraiment faim là… Chéri arrive en même temps mais je dois manger rapidement, ce soir c’est pas super chaud…

DSC_2670

20h40 🕘 Monitoring. Tout est Ok. A demain.

Nuit assez difficile mais mieux que la précédente.

Jeudi 26 Février 📅 7h15 🕖 réveil ⏰ ! Ca fait un peu mal. 7h30, Chéri me fait la surprise d’être là, il a emmené aussi son petit dej’. Donc petit dej’ en amoureux ce matin :D

DSC_2671

8h00 🕗 Ma gynéco vient me rendre visite… Elle me dit que tout est Ok, pas de déclenchement du coup et on maintient le rendez-vous que j’ai avec elle le lendemain matin. JE PEUX REPARTIR CHEZ MOI ! Si le monito qui arrive est tout bon…

8h05 Nouvelle sage femme, super sympa celle-ci. Oh, elles l’ont toutes été. Mais ça passe encore mieux avec certaines. Monitoring impeccable, encore une fois !

DSC_2672

Chéri est encore là, il m’aide à ranger mes affaires et JE PEUX RENTRER.

Publicités

3 réflexions sur “Mon hospitalisation à la maternité

  1. Tout d’abord, toutes mes félicitations à vous deux pour le petit Jude !
    L’hospitalisation n’est jamais très agréable et au moins ça a permis de te rassurer ! Pour moi, c’est visite de la maternité ce soir !
    Bises
    Laura Le Bazar de Laura

    J'aime

  2. Et ben dis donc quelle aventure!!! Pas cool la « 3ème année » :/ j’ai bien rit en voyant la photo de chéri qui dort sur sa chaise…je sais pas…comme une impression de déjà vu!!! :D nous aussi on avait eu la même inquiétude pareil je ne l’avais pas senti bouger plusieurs heures d’affilées alors qu’il était tjrs très communicatif du coup même bazar on avait appeler et il fallait venir avec valises etc… Mais heureusement on était rentré au bout de 2h. Mais bon au moins tu étais calée sur les horaires repas!!! Et j’imagine que la 2ème fois, tu as précisé les lentilles lol ;)
    Bisous!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s