Depuis mon passage aux Urgences

Je n’ai parlé à personne de cet épisode pour n’inquiéter personne justement. J’espère que les personnes proches de moi qui liront cet article ne m’en voudront pas de ne pas leur avoir dit.

Vendredi 20 Février 📅

Depuis 2 jours, je sens Bébé bouger mais un peu moins qu’avant. Lui qui bougeait si souvent… Est-ce lié à sa prise de poids et donc à son espace restreint ? Je ne m’inquiète pas beaucoup mais un contrôle monitoring m’aiderait à être rassurée.

22h20 🕙, d’un commun accord avec Chéri, je me décide à appeler la maternité pour savoir quoi faire.

📞 »Très bien, prenez toutes vos affaires, votre dossier complet avec échographies, résultats d’analyses prises de sang, carte vitale, carte de groupe sanguin, fiche anesthésiste, votre valise, cette de votre bébé et on vous attend ».

Wah ! Elle a un flux de paroles impressionnant celle là, à ne pas DU TOUT m’inquiéter…

En stress, ou presque pas, on se met à courir dans l’appart pour rassembler mes affaires ! Mais je ne crois pas à un accouchement prématuré, donc je boucle la valise en sachant qu’elle nous sera d’aucune utilité.

22h45 🕙, on arrive. Urgences obstétriques.

Salle d’attente, il est 22h48 🕙. Deux couples, une dame seule et pas enceinte.

23h15 🕙, personne n’est venu nous voir. Les patients nous informent qu’il faut que je fasse pipi dans un pot et que je sonne ensuite (en appuyant très fort sinon ça ne marche pas). Ils n’auraient pas pu nous le dire plus tôt ?…

(Je lis plus tard que l’analyse d’urine est systématique à chaque passage par ici).

22h50 🕚, ah c’est notre tour, et celui d’un des couples aussi (les pauvres, après plus de 2h d’attente il serait temps, la nana souffle avec des contractions toutes les cinq minutes).

On nous installe en salle. On me branche le monito, analyse mon urine avec une bandelette (parfait), prend ma tension (varie de 12,5 à 13,8). Le médecin de garde, qu’on a adoré d’ailleurs, est venu nous voir pour savoir ce qui m’amenait, et a toucher/palper mon ventre (la tête de Bébé est bien en bas, ça me rassure toujours de le savoir). Conclusion : TOUT VA BIEN mais rendez vous demain pour un autre contrôle monito.

Rendez-vous demain (enfin, tout à l’heure) à midi en me disant de ne pas hésiter à revenir si jamais je sentais à nouveau une diminution des mouvements de mon bébé.

2h 🕑, on sort de là, on est épuisés. Je n’ai jamais eu un si long monitoring de ma vie, mes fesses sont talées et mon dos a souffert sur leur « lit » tout dur. Chéri a eu une chaise en pastique qui n’était pas de tout confort non plus.

DSC_2627

Samedi 21 Février  📅 à midi 🕛. Arrivés aux « urgences » : pipi dans le pot, on sonne. Accueil rapide. Branchement monito, analyse d’urine et tension. Tout est Ok ! Encore une fois.

Rendez-vous lundi matin pour recontrôler… Ils ne vont plus me lâcher, je n’aurai jamais dû venir…

Le week end passe, rien à signaler, Bébé bouge bien.

Lundi 23 Février  📅, 11h 🕚. J’y vais toute seule cette fois. Je suis une habituée maintenant. Pipi dans le pot, je sonne et j’attends. J’ai l’impression que ça va plus vite en journée. (Je saurai plus tard que l’autre nuit, ils ont fait 13 accouchement en 6 heures, je comprends l’attente…).

Contrôle monitoring OK, tension un peu élevée me dit-elle (Sage femme 3 ème année… « c’est mon premier jour ici » super…), je dis que je l’ai toujours eu comme ça mais apparemment ça ne lui va pas, pas du tout, au point de me la prendre 5 fois d’affilée… Urines OK, et monito OK. Mêmes dizaine de questions en l’espace de 5 minutes, (genre : pas de contractions ? de mal de tête qui ne passe pas ? de bourdonnements derrière les oreilles ? de mouches devant les yeux ?) c’est une blague ou elle retient rien ?! Elle appele ma gynéco pour lui faire un compte rendu. Je dois faire une prise de sang 💉. Qui me la fait ? Mlle 3ème année, qui me pique super fort et qui me dit que « oups, vous aurez un bleu ! Au moins vous êtes prévenu… » Han, c’est trop aimable… Examen du col… J’ai cru lui demander d’arrêter, j’ai jamais subi un examen aussi brusque ! Je vous passe les détails mais vous laisse deviner.

1424688207024

Rendez-vous demain 10h30 pour résultats de la PDS et recontrôle monito. Sympa ma gynéco mais là j’en ai marre de venir pour rien !

Mardi 25 Février 📅, 9h 🕘, je me décide à appeler pour annuler le RDV en disant que ça ne servait à rien que je repasse faire un monitoring et qu’en plus si mes résultats de PDS d’hier sont bons, je ne vois pas l’utilité de revenir. Mme ma gynéco veut quand même que je recontrôle. Ok, je reviens, à tout à l’heure…

10h20 🕥, je suis arrivée. Même rituel que d’habitude. Accueil rapide. Oh non, Mlle 3ème année qui sort d’une salle. Je suis encore traumatisée d’hier, faites que ce ne soit pas elle sur mon dossier ! Ouf, la sage femme que j’ai eu au téléphone ce matin arrive « Ah Ben vous êtes venue finalement ? » Et ouais…

Allez, en salle. Monito branché, prise de tension toutes les 5 minutes et c’est parti pour 1/2 heure. Je vous laisse devinez qui se pointe dans les 5 minutes suivantes… Toujours ses mêmes questions, dont plusieurs 2 fois, on ne sait jamais, si j’avais changé d’avis entre temps. Résultats de pds (prise de sang) 💉 d’hier Ok. Mais cette fois… Urines pas Ok. Merde. Un peu de protéines me dit-elle, c’est mauvais ça, assemblée à un peu de tension à la limite du maximum. Tu parles je tourne entre 11,8 et 13,8, ça va quoi. Je sais qu’il ne faut pas dépasser le 14, c’est tout.

DSC_2649

Bref, compte rendu à ma gynéco, c’est parti pour une autre pds 💉. Mlle 3ème année s’exécute, toujours aussi douce Hein, prend ses tubes et me dit qu’elle revient pour me dire ce qu’on décide. Ah, elle a oublié de prélever 2 tubes supplémentaires… C’est reparti pour la piqûre 💉 ! Et hop, 3 bleus en deux jours, je pète les records.

Photos de mes bleus le Jeudi 26 Février… Donc c’était pire les jours d’avant :

DSC_2678 DSC_2679

⏳ Verdict : surveillance des protéines dans mes urines pendant 24h, donc hospitalisation de 48h ici ! QUOI ? Mais je ne me suis pas préparée à ça… « Vous désirez une chambre seule ? », « Vous avez pu prévenir quelqu’un ? » « Votre gynéco viendra vous voir jeudi », « On vous déclenchera jeudi peut être… » « Je vais vous enlever tout ça et on va monter dans votre chambre ». Trop de phrases d’un coup là…

12h15 🕐 je suis dans ma chambre. Je vais avoir droit à un contrôle monitoring de 30 minutes 3 fois par jour avec prise de tension toutes les 5 minutes pendant le cycle et surveillance de mes urines jusqu’à 10h30 demain matin (ben ouais, premier pot de pipi c’était ce matin à 10h30 alors évidemment il en faut pour 24h). Ce qui veut dire, pas de 🚾 et pipi dans un gros flacon/pot.

Allez, on passe à la suite dans l’article suivant ! ICI

Publicités

Une réflexion sur “Depuis mon passage aux Urgences

  1. Mlle 3ème année avait pas franchement l’air cool. C’est ce que j’appréhende le plus, tomber sur des professionnels pas agréable ! J’ai hâte que tu nous raconte ton accouchement 😊😍 (marii_cherii sur Instagram)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s