Ma grossesse, 2nd trimestre

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, c’est parti pour le résumé du second trimestre de ma grossesse !

21-19 Novembre 2014 1

Mi Novembre.

La dernière fois j’en étais restée à début Septembre, ayant un début de grossesse défini au 3 Juin 2014 (du 3/06 au 3/09 c’était mon premier trimestre), là je vous parlerai de la période du 3/09 au 3/12.

Résumons :

– Rdv gynéco du 4 Septembre + écho (sachant que j’ai droit à une écho tous les mois) : confirmation du sexe de Bébé; je ne dirais pas si c’est un garçon ou une fille, pour ceux qui ont des doutes, je laisse planer jusqu’à l’accouchement (oh la méchante…). Bébé parfait, tout va bien, petit haricot magique fait 100g à présent.

– Le 11 Septembre : premier Rdv avec la sage-femme. Celle qui va « nous » (futur papa et moi, en espérant qu’il puisse assister à tous les cours !) faire les cours de préparation à l’accouchement pour m’expliquer en quoi consisteront les 5 futures séances de 1h. Cécilia est douce et gentille :)

6-27 Septembre 2 2014

– Le 29 Septembre : premier rendez-vous chez le kiné. Et oui, sciatique de début de grossesse apparue début Septembre… Ça fait super mal. Conclusion : je vais devoir, selon lui, me taper cette douleur jusqu’au bout de la grossesse !

– Le 1er Octobre : j’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse.

– Rdv gynéco du 2 Octobre : tout va bien. Bébé bouge, donc c’est bien lui que je sentais en début de semaine : vous savez, les fameuses petites « bulles » en bas du ventre… Ces sensations bizarres, celles que tu ne sais pas décrirent et que tu te demandes si c’est bien ÇA ressentir ses premiers mouvements ! A ce rdv, j’ai demandé un arrêt de travail (qui a été refusé car tout était normal médicalement parlant), j’étais trop sous pression au travail et trop fatiguée ! J’avais besoin de 12h de sommeil par nuit à ce moment là, ce qui était impossible, je dormais donc quasiment toute la journée les week-end. Elle me conseille de prendre plutôt rdv avec mon médecin traitant.

– Rdv pris dès que je suis sorti de là bas, dépitée. Heureusement, Amour étant là à la sortie du rdv (seul rdv auquel il n’a pas pu assister). Le 3 Octobre j’ai eu mon arrêt pour une semaine, il a bien senti, vu ma tête des dernières semaines, la fatigue accumulée sur mon visage.

11-21 Octobre 2014

– 31 Octobre rdv gynéco pour l’échographie morphologique : échographie bien détaillée de tous les organes de Bébé. Il est toujours aussi parfait et pèse 540g. Conclusion : quantité de liquide amniotique un peu supérieure à la moyenne, je dois me rendre à l’hôpital dans les 10 prochains jours.

– Test de la glycémie passé ! Eh ben, c’est pas si dégueu qu’on le prétend !  tu dois prévoir de rester 2h au labo, donc prévoir de quoi t’occuper (moi j’avais pris 2 magazines, que j’ai terminé de lire pendant les 2h). Donc, pour commencer, tu dois être à jeun en arrivant et les 2h débutent par une première prise de sang. Ensuite, tu choisis le goût qu’aura ta future boisson pour le test : orange ou citron. Ouais, tu croyais quoi ? Ils te donnent le choix entre 2 parfums, c’est déjà pas mal ! Ensuite, tu stresses quand tu vois la couleur du liquide… Jaune fluo ou orange fluo. J’ai choisi à l’orange, je me suis dis que ça pouvait me rappeler l’Exomuc goût orange que je prenais quand j’étais petite (j’adorais ça). Avant qu’il n’ouvre la bouteille j’ai demandé si c’était vraiment infecte et ce que ça faisais après avoir tout bu (la fille qui a trop d’appréhension, en même temps, vu ce qu’on lit, tu as peur quand vient ton tour…). Sa réponse : alors, ça dépend des femmes. Ce serait bien de tout boire, et assez vite, et de ne pas aller vomir après sinon le test est foutu et il faudra recommencer. Le goût est assez fort, vous avez droit à un petit verre d’eau après avoir tout bu. Vos premières sensations : vous pourrez avoir la nausée, être fatiguée et avoir envie de dormir mais il ne faut pas et avoir mal à la tête. On commence ? J’étais vachement prête, surtout qu’il ne m’avait pas dit, mais c’est la bouteille entière qu’il faut avaler ! C’est à peu près l’équivalent d’une grosse bouteille de sirop en pharmacie. Enfin, ça m’a parut énorme ! Je commence, je ne respire plus (pour ne pas sentir le goût ni l’odeur, vite vite vite que ce soir terminé) et j’avale… Je fais une pause au milieu du verre et j’attends deux secondes voir ce que ça fait, c’est hyper sucré. Je finis le verre et il me sert le reste. Je tousse arrivée sur la fin, ça pique la gorge tellement c’est fort et sucré ! Il me propose son verre d’eau mais je crois qu’il faut mieux que je n’avale rien. Il m’invite donc à passer dans une petite salle (loin de la salle d’attente au milieu du monde au cas où je ne me sente pas bien). Allez, c’est parti pour deux heures, avec 2 autres prises de sang avant de partir du labo. Conclusion : j’ai réussi à tout boire, je n’ai rien ressenti des symptômes qu’il m’a dit qu’on pourrait avoir et je ne fais pas de diabète gestationnel (ça je l’ai su dans les jours qui ont suivi).

13-30 Octobre 2014

– Les premières contractions ! Ça y est, elles sont déjà arrivées…! Le 12 Novembre. Tu sens que ça te sert le ventre, il devient très dur (déjà que le mien est hyper tendu tout le temps), et tu as l’impression que tout va vers l’avant.

– Le 14 Novembre, rdv à l’hôpital pour le « trop plein » de liquide. Conclusion : RAS, ce n’est pas si préoccupant que ça. Il y en a bien un petit peu plus que la moyenne mais ça reste largement raisonnable, surtout que tout va bien pour Bébé et moi. J’ai eu droit à une écho encore plus détaillée que la dernière fois, j’ai adoré ! (toujours agréable de revoir Bébé…)

– Le 21 Novembre, rdv chez mon médecin traitant, ça devient trop difficile au boulot. Je suis vraiment, vraiment fatiguée (je travaille en micro crèche pour celles qui ne savent pas encore) et je suis beaucoup moins patiente avec les enfants et mes collègues. Je suis arrêtée juqu’au 1er Décembre, date de mon prochain rdv avec ma gynéco.

23-25 Novembre 2014 2

– 1er Décembre : rdv gynéco. Elle prolonge mon arrêt jusqu’au bout de ma grossesse !! Alors là, à ce moment là, vous ne pouvez pas imaginer le soulagement !  Que du bonheur : pouvoir profiter à fond de ma grossesse, me reposer quand je veux, ne pas penser au travail, enfin, un vrai Bonheur ! Tout va bien à ce rdv, Bébé pèse maintenant entre 1kg et 1,1kg. Ayant toujours des contractions, j’ai prescription de monitoring 2 fois  par semaine avec une sage-femme à domicile. En l’occurrence, la même sage-femme que j’ai pour mes futurs cours de prépa’ à l’accouchement :)

– Niveau poids, j’en suis maintenant à + 5kg.

L’évolution de mon ventre (pour tout vous dire, une fois l’annonce de ma grossesse passée, il a bien grossi) :

4ème 5èmè 6ème 7ème

Voilà pour ce deuxième trimestre.

Il me reste encore plus de 2 mois avant l’accouchement, plus de deux mois avant d’avoir terminé ce troisième et dernier trimestre. Je ne vous écrirai donc pas « Ma grossesse, 3ème trimestre » de suite ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s