Je découvre ma grossesse

Aujourd’hui, je vais vous résumer la découverte de ma grossesse !

bienfaits-fraises

Pour nous, tout est allé très vite, mais ce n’est pas pour s’en plaindre, au moins, on a pas eu le temps de stresser.

Nous avions un désir d’enfant depuis longtemps déjà mais notre situation faisait qu’il fallait patienter encore un peu. On voulait être de jeunes parents, mais nous n’étions pas pressés non plus. On savait que ça allait se faire et qu’il y a un temps pour tout. Nous attendions d’avoir une situation stable, ce que j’entends par là se résume à 2 postes en CDI (période d’essai terminée). Et oui, nous avions emménagé à Lyon peu de temps avant, ce qui se résume à nouveau logement, nouveau rythme de vie, nouveaux emplois, périodes d’essai…

Donc, début Avril 2014, la fin de la plaquette de pilules est proche, très proche… J’ai hâte de la finir ! Mon « cadeau mensuel » arrive quelques jours après, jusque là tout est normal. Le mois d’Avril se termine, passage au mois de Mai…

1er Mai, anniversaire de ma sœur ! Ce qui inclus fête entre amis, fête avec la famille, soirée, champagne, etc… Un apéritif suffira pour moi (mais pas de problème, je ne bois que très rarement, donc pas de remarques sur mes deux uniques verres de marquisette). Les jours passent, encore deux anniversaires mais qui se déroulent bien.

Au mois de Juin, Mariage de prévu ! Aie… Pas de suspicion autour de nous, quelques questions sur le sujet mais sans plus, tout se passe super bien à part que la fatigue prend vite le dessus au cours de la soirée (malgré l’ambiance au rendez-vous, je ne me sens pas de faire la fête) et un mal de tête vient s’ajouter à la fin du repas…

Mi-juin, mon colis mensuel aurait dû pointer le bout de son nez… Pas d’excitation, j’attend qu’une dizaine de jours passent pour faire un premier fameux test de grossesse ! Je suis patiente, oui.

Arrive le vendredi 20 Juin, je prends à 10h45. Chéri part de chez nous vers 8h30, dès que j’entends la porte se fermée, je saute sur le test caché sous le lit et file aux toilettes ! Relecture, enfin, re re re lecture de la notice et c’est parti. Je pose le test sur la table en attendant je commence à préparer mon petit dej’, sans trop espérer en fait, je n’ai pas envie d’être déçue, bien que ce soit seulement le premier. Je jette un œil au test, j’ai laissé passé seulement quelques secondes finalement, je n’ai pas pu préparer jusqu’au bout. Je vois la barre de contrôle qui s’est affichée, jusque là c’est bon. Et une petite lueur violacée est là juste à côté, enfin je ne sais pas s’il y a vraiment quelque chose, si ça ressemble à une deuxième barre ou non. J’avais lu des milliers d’articles qui disaient que même une infime petite « barre » à côté de la première voulait dire « positif ». J’ai envie de sautiller partout, et je me dis en même temps « non, c’est pas vrai, j’y crois pas, c’est pas vrai, j’y crois pas… » en boucle. Pas dans le sens « comment on va faire ? » mais dans le bon sens, genre « ça y est, je suis enceinte ! Mais c’est encore pas super sûre, il faut faire une prise de sang, on sait jamais… ».

Donc, dans l’excitation, je fais à peine un petit dej’ correct (c’est pourtant mon repas préféré de la journée), je me prépare en 20 minutes, chose que je n’arrive pas à faire d’habitude, je cours au métro pour aller chez mon médecin réclamer une ordonnance pour une prise de sang (arrivée sur place je me demandais combien de temps j’allais devoir encore attendre avant que ce patient sorte de la salle de consultation et que le médecin fasse son apparition !). Ma course n’est pas terminée, ordonnance prise, je cours jusqu’au labo (par chance, il y en a un dans la rue à côté de mon travail !), je demande à ce que ce soit rapide, je prends le boulot dans 6 minutes ! En plus il faut créer un dossier, je n’en ai pas chez eux (du coup j’ai bien fais, la laboratoire à côté du boulot pour les autres prises de sang qui ont suivies c’était pratique). Je suis vite reçue et ma prise de sang est faite, je demande un verre d’eau avec du sucre (le peu que j’ai mangé ce matin avec tout ce que j’ai couru, je ne me sens pas en forme), j’arrive à 10h45 pile au boulot :)

Le soir, je ne dis rien à chéri, j’aurai les résultats demain matin sur Internet. Le samedi matin, impossible de faire la grasse mat’, 6h30 je me lève, je check le site du labo au cas où les résultats soient déjà en ligne mais toujours pas, évidemment il est trop tôt… Je déjeune, je me prépare, je check à nouveau (je ne sais pas combien de fois j’ai actualisé la page mais j’étais impatiente !). Je laisse Chéri dormir, une fois les résultats découverts je vois bien que le taux correspond bien à une « éventuelle » grossesse, oui « éventuelle » parce que je n’y crois toujours pas malgré le résultat. Je décide de laisser un mot sur la table « Si tu te réveilles entre temps, je suis partie faire 2-3 courses pour tout à l’heure », quelque chose du genre. Des amis venaient nous voir pour le week end, donc l’histoire des courses était cohérente. Une fois dehors, j’appelle le labo et demande confirmation des résultats, elle me dit que c’est bien positif, je suis à 2 ou 3 semaines de grossesse !!

Maintenant, c’est sûr, je suis ENCEINTE.

DSC_2233

Donc là, première photo d’une loooongue série !

 

Si vous voulez savoir comment j’ai fais l’annonce au futur papa, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentant  ;)

A très bientôt !

Publicités

2 réflexions sur “Je découvre ma grossesse

    • Ah ah… je m’étais demandé si je la posterai un jour mais je me suis ravisée car je trouve cette étape trop personnelle du coup, je ne pense pas la partager. Désolée, mais merci à toi de m’avoir rejoins sur Instagram et par ici sur mon blog :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s