Premiers monitoring

Bonjour tout le monde ! Un petit article pour partager avec vous mes ressentis sur mes premiers monitoring.

Quelques contractions se font ressentir par ici…

IMG_20141204_114532

« Surveillance par une Sage femme 2x/semaine pour contrôle monitoring » me dit ma gynéco. Oui d’accord, mais comment ça se passe ? Je connais le monitoring, j’ai déjà vu à la télé, mais j’en ai jamais fais.

Quand on ne connaît pas, on appréhende toujours un peu.

Du coup, j’y suis allée la première fois jeudi dernier. Rendez-vous au cabinet de la sage femme que j’avais déjà rencontré lors de mon premier rendez-vous, celui pour discuter et confirmer que je serai présente pour les cours de préparation à l’accouchement.

Je connaissais l’endroit, mais toujours pas la machine.

Ça y est, elle arrive, avec sa grosse mallette… Ah, ce n’est pas Cécilia, je ne l’ai jamais vu, elle. Elle se présente, c’est Rachelle, la collaboratrice de Cécilia. Elle à l’air douce et gentille, tant mieux ! « Installez-vous, allez-y » dit-elle en me dirigeant vers cette salle destinée aux cours il me semble… Ok, je m’installe, il n’y a que des gros poufs, ces gros poufs géants que l’on appelle parfois des poires ! Je choisi le violet, il me plait :) tout en remontant ma robe. Rachelle sort la machine, les deux capteurs et le gel qu’elle presse dessus.

Installation : je lui explique dans quelle position était bébé lors de ma dernière visite chez la gynéco, pour l’aider dans la position des capteurs (j’avoue avoir entendu ça dans BabyBoom). Du coup, elle a déplacé sa main et l’a trouvé du premier coup. Mais moi, j’ai un bébé qui fait la fête dans mon ventre… Donc, beaucoup de « shhhhhhrrrt » à la place de « poum poum » mais ça a suffit pour le contrôle. Résultat : pas de contractions, juste quelques vaguelettes sans conséquence.

IMG_20141204_150420         1417689141639

Aujourd’hui, Cécilia est venue (oui, parce que normalement c’est à domicile les contrôles pour moi). Elle m’a expliqué à quoi correspondait les chiffres sur l’écran et les courbes sur le papier :) C’est cool d’enfin savoir, parce que Rachelle n’était pas restée avec moi pour me dire tout ça. Résultat de ce matin : j’en ai eu deux mais toujours sans conséquence pour l’instant. Prochain rdv jeudi.

Rassurez-vous, je ne ferai pas d’article sur chaque monito’ !

Et là, les gros poufs mégas confortables !! Je veux un FatBoy ! :D

DSC_2363   jacket-fatboy-pouf-design-violet-1fatboy-pouf-the-original-violet-fonc_

Bonne soirée et à bientôt pour un nouvel article !

Publicités

2 réflexions sur “Premiers monitoring

  1. Tu es à combien de mois de grossesse ? Je n’ai jamais eu de monito de toute ma grossesse donc j’ai connu ça, et j’appréhendais un peu, le jour du début du travail. Aha. Et c’était pas un moment très agréable car je me suis retrouvée à la maternité dans une salle monito avec à côté de moi une maman qui venait pour un simple contrôle, nos lits étaient séparés par un seul rideau et il y avait nos chéris. Alors c’était pas top pour le côté « intime » mais c’était surtout beaucoup moins top des heures après – il y a eu un défilé de contrôles de mamans qui n’étaient pas en travail – quand je devais gérer mes contractions douloureuses et souffler comme une vache en entendant rigoler les gens à côté… Aha.

    J'aime

    • Je ne saurais te dire à combien de mois j’en suis, car même ma gynéco ne le sait pas :/
      Elle parle en semaines, de grossesse ou d’aménorrhées, mais pas en mois car ça différencie selon les gens.
      Donc je te dirais que j’en suis à ma 29ème semaines de grossesse :)
      En tout cas, pas top ton premier monitoring, mais je ne pense pas que ça été le pire pour toi le jour du travail ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s